Black Panther, le premier d’une longue série?

Par le 09/03/2018 0 29 Views

Mi-février, MarvelStudios nous présentait la sortie de Black Panther, le premier film de super héro noir. En effet, après les événements survenus dans Captain America avec le décès du roi Challa, alors roi du Wakanda et ancien Black Panther, son fils lui succéda sur le trône et devint ainsi le nouveau BlackPanther.

 

Le Wakanda est une province africaine coupée du reste du monde en vue de protéger son bien le plus précieux: le Vibranium.

 

Ce film fait se rencontrer plusieurs peuples africains avec leurs cultures. Ainsi donc on a eu la chance de voir l’armée du Wakanda constituée de vaillantes guerrières, dirigée dans le film par Viola Davis. Selon nos informations, cette dernière, avec le concours de Lupita Nyong’o, joueront bientôt dans un autre film « The Woman King », un film inspiré d’une histoire vraie sur les Amazones du DAHOMEY(Actuel Bénin) au 18ème siècle.

 

Le film raconte l’histoire de Nanisca (Davis), Général de l’unité militaire exclusivement féminine connue sous le nom des Amazones, et de sa fille Nawi (Nyong’o), qui combattirent ensemble les tribus françaises qui violèrent leur honneur, asservirent leur peuple et menacèrent de détruire tout ce pour quoi ils ont vécu.La production de ce film sera cette fois-ci  supervisée par Sony et TriStar.

 

La motivation de produire ce film vient du succès planétaire du film BLACK PANTHER. Le Bénin ainsi que l’Afrique peuvent donc être fiers de cette nouvelle ère dans le cinéma. Peut-être est-ce le début d’une longue série de films inspirés d’histoire africaine?!

Sam Fort

Passionné de médias sociaux, de foot, de voyage et de tout ce qui a trait aux générations X, Y et Z, j'aime écrire, partager mes connaissances et surtout apprendre. "Il faut réfléchir à comment être social, plutôt qu'à comment faire du social" (Jay Baer).