Phase aller des huitièmes de finale de la Champions League

Par le 22/02/2018 0 10 Views

Les différents matches de la phase aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions nous ont, dans l’ensemble, offert de belles confrontations.
La série a débuté par la confrontation entre les Turinois de la Vieille Dame(Juventus) et les Spurs de Tottenham en Italie. Le match s’est soldé par un match nul 2-2 alors que les italiens menaient par 2-0 avant de se faire rattraper au score. Le match retour qui se jouera à Wembley sera une vraie bataille pour la qualification.
Le gros match, qui est le choc qu’attendaient tous, opposait bien entendu au Santiago Bernabeü les Madrilènes aux Parisiens. Un match ennuyeux au début mais l’ouverture du score par les Parisiens a obligé les Espagnols à se reprendre puis finalement à s’imposer par 3 buts à 1. Le match retour au Parc des Princes promet du jeu car les tensions sont élevées du côté des Français qui redoutent de vivre l’épisode de la saison dernière (on se souvient de leur élimination à ce même niveau de la compétition par le Barça).
Le dernier choc a opposé les Blues de Chelsea et les Catalans du FC Barcelone, deux styles de jeu bien différents ; d’un côté le système défensif de Chelsea et de l’autre la possession de balle des Catalans. Comme on s’y attendait, le jeu était fluide pour le Barça qui, en première période a dominé par plus de 70% de possession mais sans cadrer la moindre frappe et en ayant obtenu qu’une seule occasion. Le danger est surtout venu du côté des anglais grâce à Willian qui a vu ses frappes taper deux fois le poteau de Marc André Ter Stegen. C’est en deuxième période que le score a évolué avec les Blues qui ouvrent le score toujours par le biais du même Willian. Ayant tenu jusque vers le dernier quart d’heure de jeu, les Anglais ont fait la seule erreur du match qui permit au Barça et à Messi d’égaliser. Avec ce match nul de 1-1, le Barça a peut-être pris une légère option sur la qualification en attendant le match retour en Espagne.

Le point des différents matches :
• Juventus 2-2 Tottenham (match retour 07-03 à 20h45)
• Bâle 0-4 Manchester City (match retour 07-03 à 20h45)
• Real Madrid 3-1 PSG (match retour 06-03 à 20h45)
• Porto 0-5 Liverpool (match retour 06-03 à 20h45)
• Chelsea 1-1 Barcelone (match retour 14-03 à 20h45)
• Bayern 5-0 Besiktas (match retour 14-03 à 20h45)
• Séville 0-0 Manchester United (match retour 13-03 à 20h45)
• Chakhtar 2-1 Roma (match retour 13-03 à 20h45)

Sam Fort

Passionné de médias sociaux, de foot, de voyage et de tout ce qui a trait aux générations X, Y et Z, j'aime écrire, partager mes connaissances et surtout apprendre. "Il faut réfléchir à comment être social, plutôt qu'à comment faire du social" (Jay Baer).