Ninho

Par le 13/05/2019 0 66 Views

La musique française est fortement dominée par une génération toujours croissante de rappeurs afro, l’occasion pour nous de nous pencher sur une de ces figures en confirmation: NINHO.

Il n’avait que 12 ans quand il a commencé le rap. Né le 02 Avril 1996 d’origine congolaise, Ninho de son vrai nom William Nzobazola, a déjà réussi à se hisser dans le top 3 de rappeurs les plus populaires de France à seulement 23 ans. Il s’est mis à écrire ses premiers textes alors qu’il était en 6ème. Pendant que la plupart des gosses de son âge ne voulait que s’amuser, lui il décide de donner une orientation à sa vie. Après plusieurs scènes de rap au collège, son talent précoce fait qu’il signe au sein du label indépendant Mal Luné Music. Boxeur et travailleur qu’il est, il enchaîne les freestyles et plus tard, une mixtape gratuite, fruit des heures interminables passées en studio afin de solidifier progressivement sa discographie, enregistrant au total trois mixtapes gratuites en deux ans.

Ninho (Vu sur Internet)

La force de Ninho réside dans son talent inné pour le freestyle et sa facilité d’adaptation à n’importe quel type de musique urbaine que ce soit le kick (avec Sofiane), l’Afrotrap (en feat avec Alonso), le lyricisme (avec Nekfeu), l’ introspection et l’egotrip (avec Hos Copperfield), etc. Ainsi confirmé comme rappeur poids lourd, Ninho ne collabore qu’avec de grands noms du rap français comme ceux sus-cités. Ce qui propulsa encore plus sa côte de popularité sur la toile, notamment auprès de jeunes qui, sans réellement le connaître, maîtrisent ses textes par cœur. Les nombreuses vues Youtube de ses vidéos et d’écoute en streaming de ses mixtapes et albums en sont l’exemple.

En effet, son premier album studio dénommé Comme prévu sorti le 08 Septembre 2017 après une série de 4 mixtapes, se classe numéro un en France des ventes fusionnées (physiques, téléchargements et streaming) la semaine du avec 30 843 équivalent ventes et se voit certifié triple disque de platine avec plus de 300 000 équivalents ventes. Près de deux ans après, il fait toujours partie du top des rappeurs français avec notamment son nouveau single Goutte d’eau déjà certifié or, avec  plus de 15 millions de streams.

Albums et Mixtapes:

  • I.S.P.A.C (Ils Sont Pas Au Courant) Vol1 en 2014 avec 14 titres (mixtape);
  • En attendant I.S.P.A.C 2 en 2014 avec 12 titres (mixtape) et notamment 9 clips;
  • I.S.P.A.C 2 en 2016 avec 29 titres (mixtape) et plusieurs collaborations dont une avec 13 Block
  • M.I.L.S (Maintenant Ils Le Savent) en 2016 avec 14 titres (mixtape) et une collaboration avec Niska sur le titre Elle a mal. Mixtape certifiée disque de platine avec un single Platine et deux Or.
  • Comme Prévu en 2017 avec 15 titres (1er album studio) et plusieurs collaborations avec Gradur, Nekfeu, Alonso… Album certifié triple disque de platine;
  • M.I.L.S 2.0 en 2018 avec 14 titres (mixtape) et certifiée double disque de platine;
  • Destin en 2019 avec 18 titres (2ème album studio) et de grosses collaborations avec notamment Dadju, Fally Ipupa, Niska

La couverture de DESTIN
(Vu sur Internet)

On attend donc beaucoup de Destin tout juste sorti (22 Mars 2019) qui, sans aucun doute, viendra propulser encore la carrière du très jeune rappeur à qui on souhaite toujours plus de succès. En attendant, dégustez le sans modérations.

 

Source:

Booska P

Bfmtv

  Blog
Sam Fort

Passionné de médias sociaux, de foot, de voyage et de tout ce qui a trait aux générations X, Y et Z, j'aime écrire, partager mes connaissances et surtout apprendre. "Il faut réfléchir à comment être social, plutôt qu'à comment faire du social" (Jay Baer).