Trading

LE TRADING EN LIGNE: ENTRE RISQUES ET GAINS

Par le 03/08/2020 0 203 Views

Avez-vous aussi cet ami qui ne jure que par le trading? Ou cette personne qui vous parle sans cesse de forex et de binaires sans que vous ne compreniez grand chose? Tous ces termes se rapportent au trading qui est bel et bien un métier que vous pouvez exercer soit à temps plein ou à temps partiel. Allons ensemble à la découverte du trading qui fait partie des métiers qui se sont plus développés grâce au web.

 

Beaucoup sont encore sceptiques et dubitatifs sur la rentabilité du trading en ligne. Généralement ceux-ci n’ont, soit pas connu quelqu’un ayant réussi dans le domaine, soit ils n’en savent pas assez sur le sujet. Eh bien si vous faites partie de ces personnes, sachez dès aujourd’hui que le trading est un métier à part entière, bien entendu avec ses risques.

Le trading déjà c’est le fait d’exercer une action sur le marché des devises. Plus simplement, il s’agit de vendre et d’acheter des devises ou des matières premières. C’est un peu comme ce qu’on fait tout le temps lorsqu’on doit voyager et qu’on doit échanger notre argent contre la devise du pays qu’on visite. Vu comme cela, on a l’impression que c’est quand même facile, puisqu’il s’agit d’échange. Mais non! C’est un peu plus complexe que ça, surtout lorsqu’il s’agit du trading en ligne où tout se passe sur internet. Faire du trading vous amène à en maîtriser les spécificités sous peine de voir votre investissement couler. Pour se lancer dans le trading, il vous faut avant tout, vous faire former et avoir un capital de départ à investir. Ce qui sous-entend qu’on ne part pas de rien pour se lancer dans ce métier comme pour certains.

1 dollar US

On peut prendre une position (vendre ou acheter) en trading à partir de 1 Dollar US

Une fois que vous avez les ressources pour commencer, il vous faut trouver la bonne formation. Et c’est à ce niveau que beaucoup se plantent. La formation la plus chère n’est pas forcément la plus riche ou la plus adaptée. Il est important de prendre des avis et de beaucoup se renseigner avant de souscrire à une formation. Plusieurs personnes ont fait l’erreur de se précipiter et le regrettent aujourd’hui. Si vous avez la possibilité de suivre une formation physique, faites-le. Dans le cas contraire, vous pouvez également le faire en ligne si vous êtes convaincus de la crédibilité du formateur.

 

Une fois que vous avez suivi la formation et être prêts à vous lancer, alors vous serez conscients des risques que vous aurez à prendre. C’est surtout ça le trading: 10% d’exercice et 90% de psychologie. Vous devez donc être prêts à perdre car les risques marchent dans les deux sens. Mais il y a suffisamment de techniques et de méthodes qui, lorsqu’elles sont maîtrisées, vous permettent de limiter vos pertes. C’est en cela qu’il est important de bien se faire former, et avec l’expérience quotidienne dans la pratique, on arrive à s’en sortir.

 

Le trading en ligne est l’un des métiers du web les plus rentables. Mais loin d’être facile, il appelle à prendre des risques qu’on peut limiter grâce à des astuces et à l’expérience.

Pour plus de précision, on vous recommande https: newtrading.fr

  Blog
Sam Fort

Passionné de médias sociaux, de foot, de voyage et de tout ce qui a trait aux générations X, Y et Z, j'aime écrire, partager mes connaissances et surtout apprendre. "Il faut réfléchir à comment être social, plutôt qu'à comment faire du social" (Jay Baer).