La zone de confort ,on en parle ?

Par le 24/08/2018 0 56 Views

Hey les ami(e)s!

J’ose espérer que vous allez bien et tout se passe bien pour vous.
Désolée pour ce moment de silence, il y avait plusieurs choses à gérer en même temps.. Mais me revoilà..
        Alors, aujourd’hui nous allons parler de la zone de confort et comment en sortir. Nous entendons chaque jour “zone de confort” sans toutefois savoir de quoi il s’agit pour certains..

Qu’appelle t-on Zone de confort ?

La zone de confort, c’est tout ce qui détermine l’ensemble de nos activités, nos habitudes, nos routines.
      Tout y est familier. C’est cette bulle qui nous paraît confortable, là où nous nous sentons en sécurité. Nous n’osons pas en sortir des fois par peur, par l’échec ou encore par jugement.
      Elle est limitée dans l’épanouissement personnel et se définit par l’espace propre à nous dans lequel nous vivons. Chaque être possède sa propre zone de confort..

Elle est propre à chaque individu, c’est une chose importante car elle paraît une garantie pour notre sécurité tout en restant l’une des causes de notre souffrance intérieure.

Sortir de sa zone de confort, c’est se donner les moyens de satisfaire sa soif de connaissance, ne plus craindre l’erreur et un rapprochement du bonheur personnel.


Comment en sortir ?
Déjà, il faudrait briser votre routine, par exemple : Voiture, travail, maison,dormir ..stop que ça cesse ! Il faut essayer de nouvelles choses qui vous permettront d’avoir une vie plus épanouie, d’avoir une satisfaction personnelle, d’augmenter vos capacités mais aussi d’avoir de nouvelles opportunités. Lancez vous des défis que vous accomplirez chaque jour.
Quitter sa zone de confort, ce n’est pas forcément oublier qui vous êtes, votre façon de penser encore moins ce que vous aimez. C’est plutôt se donner les moyens d’expérimenter de nouvelles choses sans toutefois écouter les préjugés.
Voyager, faire de nouvelles rencontres, changer ses habitudes, s’ouvrir à tout, apprécier la vie dans sa simplicité, développer le savoir être et le savoir faire, découvrir qui vous êtes réellement, ce que vous aimez et n’aimez pas.. Tout cela mène à la porte de sortie de la zone de confort.
Alors, faisons nous du bien en changeant nos habitudes quotidiennes, soyons ouvert d’esprit !

À bientôt..