Koba LaD et Juliette

Koba LaD le loup du rap français

Par le 26/02/2020 0 1787 Views

Vous savez déjà combien le Congo est musicalement représenté en France. Nous vous présentons dans cet article, un autre jeune artiste congolais qui s’est hissé très haut dans la hiérarchie des rappeurs les plus écoutés du moments. Allons ensemble à la découverte de Koba LaD le loup du rap français!

De son vrai nom Marcel Junior Loutarila, Koba LaD est né le 03 Avril 2000 (bientôt 20 ans). Originaire d’Évry en Essonne, il réside, avec sa mère et ses dix frères et sœurs, au quartier du Bois-Sauvage avant d’emménager au quartier du Parc aux lièvres aux alentours de ses dix ans. Malgré qu’il soit très jeune, il est déjà plein de réussite parce qu’il a commencé très tôt à l’âge de 15 ans en formant le groupe Seven Binks (avec ses amis) qui malheureusement n’a pas longtemps survécu. Il se lance alors dans une carrière solo et tellement impliqué, il se fait renvoyer de son lycée pour cause d’absentéisme à 16 ans. Commence donc pour le jeune adolescent une carrière de rappeur. Il sort courant 2017 une série de freestyles ayant beaucoup de succès, le premier avec environs 150 000 vues et le second très rapidement a, plus de 750 000 vues. Le rappeur va alors entamer sa propre série de freestyles intitulée #FreestyleTénébreux dont tous les épisodes dépassent le million de vues, de même que le clip de Double. Sa renommée se fait de plus en plus forte et signe chez Def Jam France ce qui vient conclure une ascension du jeune rappeur dont la rapidité n’est plus vraiment une surprise.

Koba LaD et Juliette

Koba LaD sur RFI Légendes Urbaines avec Juliette

En Mai 2018, Koba sort un EP qui réunit tous ses anciens freestyles, et rencontre un très gros succès. Vite, il enchaîne et sort le 28 Septembre 2018 son 1er album intitulé VII qui se hisse au sommet du classement Apple Music. L’album qui compte 14 titres, est certifié disque d’or en novembre 2018 puis disque de platine fin Koba n’a plus le temps et sort quelques mois plus tard, le 19 Avril 2019 son deuxième album studio intitulé L’Affranchi dont le titre fait référence au film Les Affranchis de Martin Scorsese. Cet album comporte au total 15 morceaux et a connu la participation de grands noms du rap français dont notamment Niska et Ninho. L’album sera réédité le 27 Septembre 2019 et comptera désormais 19 titres. Les ventes des deux albums ont été à la hauteur de ce qu’on espérait surtout en référence à son premier album.

  • Les titres de L’Affranchi (Deluxe):
1 Koba du 7
2 Cellophané
3 Quadrillé
4 Matin (en feat avec Maes) (ft. en avec Maes)
5 C’est Moi
6 Amitiés Gâchées
7 Mélange
8 Demain j’arrête
9 Quotidien (ft. Ninho)
10 Quand j’étais petit
11 Le magot
12 O.G
13 Guedro
14 RR 9.1 (ft. Niska)
15 Pour toi
16 Marie
17 La détaille
18 Pas comme les autres
19 Four

Koba LaD rap français

  Blog
Sam Fort

Passionné de médias sociaux, de foot, de voyage et de tout ce qui a trait aux générations X, Y et Z, j'aime écrire, partager mes connaissances et surtout apprendre. "Il faut réfléchir à comment être social, plutôt qu'à comment faire du social" (Jay Baer).