Kayamaga.com : prêt pour une année d’informations très dense!!

Par le 01/02/2020 0 82 Views

Le numérique a ouvert la porte à d’autres types de médias. Les sites internet, les blogs ont vu leurs apparitions menaçant la disparition des médias traditionnels vu la pléthore de personnes désormais connecté 24hrs/24. C’est dans ce tohu-bohu que kayamaga.com est né. Si au départ, c’était juste l’idée d’une seule personne, une seule personne qui voulait partager son quotidien avec ses proches via internet, c’est vite devenu un projet professionnel qui rassemble aujourd’hui des jeunes de plusieurs domaines (web-rédaction, graphisme, web-master, etc.).

L’aventure avec vous a donc démarré depuis 2017.  Durant ces trois dernières années, nous avons essayé d’abord des sujets rentrant dans tous les domaines. Nous avons parlé sport, égalité des sexes, avortement, immigration, etc. Notre objectif est à minima de susciter des débats voire d’impacter idéologiquement sur les thématiques telles que l’écologie, la justice sociale, l’égalité des sexes, le numérique, les vagues migratoires, la démocratie moderne…. Et dans chaque article que nous rédigeons, nous abordons des sujets qui vous touchent pour essayer de ne pas être un blog de plus mais un blog qui fait partie de vous, de votre quotidien.

Notre vision reste focalisée sur la jeunesse, ses défis et son épanouissement dans un monde en perpétuels doutes face à lui-même. Et cette vision n’a jamais changé. Pour vous dire que notre presque silence tout ce mois de janvier 2020, est pour nous un moyen de reculer pour mieux sauter, un moyen de nous ressourcer pour revenir plus professionnels et pour mieux vous satisfaire. Ce 1er février marque donc la rentrée 2020-2021 de votre blog. Les sujets qui vous attendent cette année sont nombreux. Le terrorisme en Afrique Sub-saharienne, les élections dans plusieurs pays africains (Côte-d’Ivoire, Burkina-Faso, etc…), les hommes africains qui ont marqué l’histoire, la pauvreté dans le monde, le numérique, etc., tous les sujets qu’il faut en grosso modo.

Nous nous ferons les portes paroles des faibles et mettrons en lumière des opinions divergentes et quelquefois contradictoires. Oui, notre monde est pluriel et nos avis le sont aussi ; nous sommes convaincus que c’est de la pluralité des opinons que naîtra un destin commun pour un meilleur monde. Bienvenus donc à bord pour ce nouveau décollage. Au-delà des scoops qui viendront certainement bousculer le programme préétabli de rédaction et de mis en ligne des articles, nous sommes convaincus que le vol sera calme et très riche en information. Bonne année 2020 en notre compagnie !

Perpétue Houéfa AHOMAGNON

Diplômée en journalisme audiovisuel, j'ai découvert après mon cursus universitaire, l'univers des blogs, de la rédaction web. Depuis, je me suis presque auto-formée dans le domaine. Des formations par ci par là, des cours en ligne, tout ce qu'il faut pour me perfectionner et utiliser ces nouveaux médias pour atteindre mes objectifs. Je suis en fait une passionnée des nouveaux médias, des femmes, des jeunes, de la vie au niveau local. Je suis intéressée par les sujets sur l'Afrique, sur la situation des femmes et des enfants sur le continent mais aussi par le développement local. Et c'est ce que je traite à travers mes articles sur ce blog. " La confiance en soi est le premier secret du succès" Ralph Waldo