J’ai regardé BRIGHT la nouvelle prod de NETFLIX et ce n’est pas un navet !

Par le 24/12/2017 0 37 Views

C’est par hasard que je suis tombé dessus !

En scrollant à l’infini sur Insta, je suis tombé sur une vidéo avec en fond, le son  « Danger » : un feat entre Migos et Marshmello ( un DJ électro). Le résultat est un  banger  hip hop croisé avec du rock: de quoi contenter un public de jeunes ados et d’adultes accro à la MigosTendance.   Par ce biais donc et après une petite recherche sur Youtube, j’ai capté qu’un film du genre futuriste nommé « BRIGHT »   avec Will Smith allait sortir le  22 Décembre.  J’ai aussi appris que c’était une production NETFLIX. J’ai donc noté dans un coin de ma tête la date. Ceci dit, il était certain que je n’allais pas oublier la date avec la pub et les campagnes d’affichage PARTOUTdans le métro.

Sysnospis : Dans un monde contemporain alternatif, humains, orcs, elfes et fées coexistent depuis le début des temps. Défiant les genres, Bright est un film d’action qui suit deux policiers issus de milieux différents, Ward et Jakoby. Confrontés aux ténèbres lors d’une patrouille nocturne de routine, ils voient leur avenir et leur monde se métamorphoser à jamais.

Le jour de la sortie du film, j’ai parcouru les critiques qui l’ont dézingué : navet, dialogues nuls, scénario nuls…. autant dire que je m’attendais à  des critiques enchantées pour un film avec Will Smith et un budget de 90 millions de $.  Je m’y suis mis en faisant fi de toutes ces critiques négatives.

Résultat : « j’ai kiffé sa race ! » Le film est un mélange entre Heroic Fantasy et film d’action. Il y a de petites références au  monde de Harry Pottter (NO SPOIL). le racisme dans toutes ses coutures  y est pointé du doigt. D’ailleurs dans les dialogues du film, on peut noter le classique raciste qui consiste à  justifier une ânerie par « ce que je dis n’est pas raciste, c’est physique ». Cette fois ci c’est marrant de voir un racisme des humains envers ceux avec qui ils cohabitent. Pour  un film futuriste, on peut être déçu par le peu de gadgets qu’on peut y voir. C’était aussi un plaisir de revoir Enrique Murciano (Felipe LOBOS dans la série Power) jouer les gangsters latino en fauteuil roulant !  NETFLIX a commandé la suite et je l’attends avec impatience. L’univers du film est déclinable à souhait, la vie entre Orcs, Elfes, Fées et Humains pourraient servir de base à plusieurs autres suites. Conclusion : regardez-le !  (Fnck les critiques et les haters) !

Joyeux Noël !

https://www.youtube.com/watch?v=ntLtNTUCuII

La rédaction

L'équipe de rédaction de Kaya Maga !