Stars News: Rihanna

Par le 25/03/2019 0 38 Views

Rihanna, de son nom entier Robyn Rihanna Fenty, née le 20 février 1988 à Saint Michael (Barbade, Antilles) et 1,73m de taille, est une chanteuse, parolière, actrice, designer, femme d’affaires, mannequin et humanitaire barbadienne. Elle compte au total huit (08) albums studios et deux albums de remixes. Quels sont ses succès musicaux? Quel est son business actuel?

Sa carrière musicale:

Tout commença pour elle en 2003  mais elle sort son premier album en 2005, Music of the sun, un album mêlant de la musique reggae, RnB et pop qui témoigne de la culture musicale de la chanteuse. Ensuite elle enchaîne les albums avec en 2006 A girl like me, en 2007 Good girl gone bad, en 2009 Rated R, en 2010 Loud, en 2011 Talk That Talk, en 2012 Unapologetic, et en 2016 Anti.

(Vu sur Internet)
Rihanna en plein concert

Au cours de sa carrière, Rihanna remporte plus de 350 récompenses. Elle est l’artiste détenant le plus grand nombre de singles s’étant classés en première position du Billboard Hot 100 depuis 2000Elle a eu de grosses collaborations comme avec T.I., Eminem, Drake, Jay Z, Beyoncé, Britney Spears, Calvin Harris, Kanye West, etc.

Quelques distinctions:

  • Deuxième plus jeune artiste à détenir un numéro un, derrière Britney Spears mais devant Stevie Wonder
  • Neuvième artiste de l’histoire à avoir à son actif au moins dix titres numéro un (et la quatrième artiste féminine après Mariah CareyMadonna, et Janet Jackson)
  • Première et seule artiste totalisant dix chansons numéro un au Billboard Pop Songs américain (Avril 2013)
  • Record du plus grand nombre de singles digitaux vendus aux États-Unis, qui est de plus de 60 millions de ventes
  • Cinquième célébrité la plus riche de sa génération selon le magazine FORBES (2013)
  • Record du plus de vidéos VEVO Certified sur sa chaine (c’est-à-dire les vidéos qui ont dépassé les 100 millions de vues) avec 23 vidéos

 

Hormis la musique, la musique, Rihanna œuvre également dans le domaine humanitaire. Ainsi, plusieurs fois, elle a déversé les fonds de ses concerts à des associations éducatives, sociales, de soutien médical, et pour la réalisation d’infrastructures scolaires. Toutes ces actions lui ont permis de recevoir en 2017, le prix de personnalité humanitaire de l’année (de l’Université Harvard).

(Vu sur Internet) Rihanna recevant le prix de personnalité humanitaire de l’année à l’Université Harvard

Tout cela lui permit d’avoir une énorme cote de popularité, surtout auprès de la jeune génération; ce que bien évidemment, elle exploitera à bon escient.

Rihanna aujourd’hui?

Malgré tout ce gros succès, Riri décide de mettre fin à  sa carrière musicale pour se consacrer exclusivement à la mode. Son entrée dans le domaine débute en 2006 quand elle lance le parfum Clinique Happy. Mais c’est en 2011 qu’elle sort son premier parfum Reb’l Fleur accompagné du slogan est « Bad Feels So Good ». Plusieurs autres parfums lui succèderont avec également des partenariats avec GUCCI, Armani, Puma, Dior et la ligne de bijoux Chopard. En 2017, Rihanna sort sa ligne de make-up : Fenty Beauty, désignée invention de l’année par le magazine Time.

 

*FENTY BEAUTY:

Fenty Beauty est une marque « qui parle à toutes les femmes » , en se focalisant sur une large gamme de carnations traditionnellement difficiles à maquiller, identifiant des teintes universelles. Sa vision : « Le maquillage est fait pour s’amuser et ne doit pas être mis par obligation, ni donner l’impression d’être un uniforme. Soyez libres de saisir des opportunités, de prendre des risques, d’oser quelque chose de neuf ou de différent ». La marque a généré 500 millions d’euros de ventes en une année complète d’existence (selon LVMH). « L’aspect multiculturelle de la marque est l’une des clés de cet extraordinaire engouement, avec le renouvellement très rapide des nouveaux produits. Fenty Beauty a bouleversé les codes du maquillage en déclinant des fonds de teints dans un nombre extravagant de coloris, 40 au départ et 49 aujourd’hui, répondant ainsi à toutes les carnations » (Le Parisien).

(Vu sur Internet)
Lors du lancement, Rihanna n’a pas hésité à prendre les pinceaux pour appliquer elle-même ses produits.
DP Fenty Beauty

Ce succès vient également du fait de sa renommée et de sa popularité. Riri est une femme sexy, ravissante et qui sait se mettre en valeur en combinant glamour et sensualité. Ses fans guettent ses derniers produits, comme si c’était une chanson. Sa marque est certainement en compétition avec celle de la benjamine du clan Kardashian, Kylie Jenner avec sa marque Kylie Cosmetics composée essentiellement de produits pour les lèvres et lancée en 2015. Fenty Beauty c’est plus de 40 teintes de fond de teint différentes pour satisfaire chaque fan de produit cosmétique, compatibles avec tous les types de peau.

 

*SAVAGE X FENTY:

Après le succès de sa première ligne de vêtement (Fenty Puma By Rihanna) réalisée par Puma, Riri lance sa ligne de lingeries. « SavageX parle de respect. Faites ce que vous voulez. Osez être vous. Soyez fière d’être unique« . C’est en ces mots que Rihanna définit sa marque Savage X. Ce nom à la fois mystérieux et puissant est à l’image de sa fondatrice qui souhaite proposer des modèles qui s’accordent à toutes les morphologies et dont l’objectif de rendre les femmes encore plus sûres d’elles et de leur beauté. Elle comprend quatre (04) collections essentielles que sont:

 

  • la ligne « On the Reg »,  composée d’essentiels de tous les jours :  soutien-gorges,  t-shirts et autres sous-vêtements.
  • la ligne « U Cute » présente les pièces de dentelle dont certaines ont déjà été présentées sur Instagram et Twitter par Rihanna,
  • la ligne « Damn » dédiée aux pièces telles que les justaucorps et les bretelles.
  • la ligne « Black Widow » décrite par la marque comme étant «osée et ultra sexy» pour les femmes les plus confiantes.

 

Bien qu’elle n’ait pas d’enfant, Rihanna est une très jeune et belle femme appréciée de la jeune génération et totalement épanouie dans les affaires. Elle est en couple avec l’héritier saoudien de Toyota, Hassan Jameel, depuis décembre 2016 (elle confirme leur relation dans le magazine Vogue en juin 2018). Certaines rumeurs annoncent un album qu’elle pourrait sortir très bientôt. Vraie ou fake new, on le saura bien assez tôt.

Sources:

Sam Fort

Passionné de médias sociaux, de foot, de voyage et de tout ce qui a trait aux générations X, Y et Z, j'aime écrire, partager mes connaissances et surtout apprendre. "Il faut réfléchir à comment être social, plutôt qu'à comment faire du social" (Jay Baer).