Power Production : une entreprise audiovisuelle ambitieuse

Par le 24/08/2018 0 34 Views

Interview de Charles C-M d’ALMEIDA,   Business Manager, Power Production.

Qu’est-ce que Power Production ?

Power Production est une entreprise de production audiovisuelle et de communication.

Cette entreprise est née de notre passion pour l’image. Mais surtout, parce que nous nous sommes rendu compte de l’importance que revêt la communication aujourd’hui. Aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers, lorsqu’elle est bien faite, la communication a le pouvoir d’influencer énormément de chose.

Nous avons donc estimé que nous pouvions apporter quelque chose. En termes de qualité d’image, d’expérience, et surtout en termes de professionnalisation des outils et méthodes de communication, mais aussi sur les programmes audiovisuels.

En tant que jeunes passionnés et dynamiques, nous avons senti que nous avions une carte à jouer. C’est ainsi qu’est né Power Production.

Cette aventure est dirigée par des hommes et des femmes venant de plusieurs secteurs différents. L’entreprise a donc en son sein, des spécialistes de la communication, du marketing, et des stratégies de ventes. Mais aussi, des juristes, et des journalistes. Power Production est dirigé par Charles C-M d’ALMEIDA, accompagné de Fawaz BELLO. Cette entreprise a un seul leitmotiv : mettre en avant ce qui marche au Bénin et plus globalement en Afrique. Ainsi, nous envisageons révéler les talents artistiques, culturels, les entreprises mais aussi les chefs d’entreprises qui créent et font avancer le Bénin et l’Afrique en général. C’est la raison pour laquelle, notre entreprise travaille sur deux volets : la production audiovisuelle et la communication.

  • Qu’est-ce que les entretiens découvertes ?

C’était le meilleur moyen, le plus simple et le plus léger pour débuter. Ainsi, Power Production à travers les entretiens découvertes, va à la rencontre des artistes, des chefs d’entreprises afin de les accompagner, leur donner plus de visibilité et promouvoir leurs activités. L’objectif de base est donc de découvrir des gens qui au quotidien font des choses magnifiques. Ainsi, dans cette première saison, nous irons à la rencontre de plusieurs personnes y compris des gens qui s’adonnent à des activités particulières. C’est une première étape avant de rentrer dans le vif du sujet. Restez attentif, la suite va être extraordinaire.

  • Quelles sont nos ambitions et projets ?

Nous avons de grandes ambitions pour les deux secteurs où nous intervenons.

  • Sur le secteur de l’audiovisuel, nous aurons une série d’émissions pour l’année prochaine : je ne veux pas trop en dire, mais je peux déjà vous citer :

D’abord, nous allons poursuivre les entretiens-découvertes avec des invités encore plus prestigieux et particulier. Nous aurons aussi plusieurs nouveautés, comme le match des éditorialistes où nous allons traiter de plusieurs sujets de société qui nous concerne en Afrique. Nous envisageons aussi lancer une émission de beauté et plusieurs enquêtes et investigations. Nous travaillons aussi sur des téléfilms que nous envisageons produire.

Sur le plan de la communication, nos communicants auront pour objectif d’aider les entreprises et même les particuliers qui le souhaitent, à grandir aussi bien au Bénin que sur le marché Africain. Notre projet est simple : permettre aux entreprises de parler au monde. D’où notre slogan « le pouvoir de parler au monde ».

 

Pour suivre les productions vidéo facebook : suivre ce lien PowerProductiion

Contact tél :  00229.66.45.39.38

 

La rédaction

L'équipe de rédaction de Kaya Maga !