Coupe du monde Russie 2018: Portugal

Par le 14/05/2018 0 40 Views

Quand je dis « Seleção das Quinas« , ça vous parle? Ce surnom presque imprononçable est celui de la sélection Portuguaise. Seleção das Quinas veut dire pour nous francophones « L’équipe du groupe de cinq » et fait référence aux 5 écus présents sur le drapeau de ladite sélection.
Après sa performance à l’Euro 2016 qu’il a surtout remporté; ce qui lui l’a propulsé à la troisième place du classement FIFA, le Portugal s’apprête à disputer sa septième Coupe du monde. Ses meilleurs résultats dans cette compétition ont été ses qualifications pour les Demi-finales en 1966 (Défaite face à l’Angleterre, Troisième place) et en 2006 (Défaite face à la France, Quatrième place). Le Portugal fait parti du groupe B et aura à affronter les équipes de l’Espagne, du Maroc et de l’Iran.
Difficile de parler de la sélection Portugaise sans parler du quintuple Ballon d’or Christiano Ronaldo, capitaine et star de l’équipe. Cette compétition sera pour lui l’occasion d’ajouter une nouvelle ligne à son fameux Palmarès. La sélection de son éternel rival Lionel Messi faisant également parti de la compétition, il y a de la matière pour enfin statuer sur le meilleur entre ces deux géants.

  Blog
Cédric SANT-ANNA

Quand ça concerne les médias sociaux, les technologies nouvelles et surtout l'intelligence artificielle, alors ça m'intéresse. Je suis de ceux qui restent admiratifs devant un nouveau gadget mais qui émettent tout de même une réserve en ce qui concerne l'utilisation qui peut en être faite. Hugh Montefiore le résume si bien quand il dit que “la technologie peut être utilisée pour le meilleur ou le pire. Elle a transformé notre manière de vivre.”