Kaya Maga : le blog des générations X, Y et Z

Par le 19/11/2017 0 78 Views
 Ça y est ! il est né !! Notre blog kayamaga.com est lancé ce jour 19 Décembre !
Il est principalement destiné aux générations nées dans les années 90. En effet, ces générations fortement marquées par le numérique et le Web 2.0 et même 3.0 « cassent » les codes ; elles se démarquent fortement des précédentes générations dans leurs perceptions du monde. Que ce soit en Afrique, en Asie, en Europe ou au Moyen-Orient les post 90 vivent dans un monde radicalement différent de celui du XXème siècle. Que ce soit sur l’écologie, l’art, la politique, elles affirment fortement des opinions différentes de celles de leurs années.

Par ce blog, tous les contributeurs seront amenés à parler de sujets qui les intéressent et les touchent.  Tous les opinions sont mises en avant et respectées. Dans un style simple et accessible à tous. Le vocab’ sera par et pour NOUS. De par le monde entier, les contributeurs sont invités à envoyer leurs

Le nom « KayaMaga » était le nom des Rois de l’empire du Ghana. Sa traduction littérale est « Maitre de l’or » ; le choix de ce nom   est liée est principalement aux générations X, Y, Z qui détiennent les clés du nouveau monde et ce seront bien elles qui feront face aux défis démocratiques, identitaires naturelles et migratoires. Bref vous en saurez plus bientôt.

Merci à Sam, Cédric et Romaric !

Miguel

 

MiguelKpakpo

Epris de sujets sociétaux et politiques, j'ai été moulé dans l'univers des années 90 et 2000. Éclectique, amateur de politique et de rap, je connais aussi bien les classiques de Koba La D et que ceux de Karl Marx! “Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes.”