Keblack, Naza et Hiro, les poulains de Bomayé Musik

Par le 11/05/2018 0 1002 Views

Bomayé Musik est un label dont le principal porteur est Youssoupha. On pouvait entendre le nom du label dans la plupart de ses chansons. On peut dire que c’est un label qui fait la promotion de la musique afropop et du rap, également de la diaspora africaine (surtout congolaise) en France. Depuis quelques années, Youssoupha a fait signer au label Keblack, Naza, et Hiro, tous étant congolais d’origine et ayant un style de music presque identique à l’exception d’Hiro.

Keblack:

Keblack

De son vrai nom Cédric Matéta Nkomi, Keblack est un vrai adepte de la toile, un fin internaute. A ses débuts, il s’amusait à faire des vidéos qu’il balançait sur la toile et a commencé à faire parler de lui sur les réseaux sociaux. Sa propension à alterner chant et rap naturellement, a fait qu’on l’a comparé à son compatriote Maitre Gims. Le morceau qui a lancé sa carrière musicale est le titre « Tout va bien » en 2014. Il fut donc repéré par Youssoupha qui l’a pris sous son label Bomayé Musik. L’Euro 2016 a été le véritable événement qui a fait booster sa carrière puisque son single « J’ai déconné » a connu un vrai succès et lui a donné du buzz notamment grâce à certains joueurs de l’Equipe de France qui ont dansé sur le morceau. Il s’est donc mis à travailler et sort fin Janvier 2017 son premier album  » Premier Etage » qui comporte 18 morceaux. Annoncé pour sortir le 11 mai 2018, voici les différents titres de son nouvel album « Appartement 105« :

1– Intro (Appartement 105)

2– Tout gâcher

3– Richard

4– Grand frère

5– Complètement Sonné

6– Elle veut pas me laisser

7– Venga

8– On rigolait

9– Dernière chance

10– Malade

11– Problème de timing

12– Ma religion

13– Berceau à la tombe

14– Congo

15- Voyou

16– Hypocrite

17– Menteuse

18– Ouais c’est ça

19– Bah ouais

20– Dangereux

21– Ah mama

22– On se pose des questions

23– Toc toc toc

24– Comme ça

25– Équilibré

26– Elle n’est pas là

27– Demain j’arrête

28– Salamalek

29– A Ta Santé

 

Naza:

Naza

De son vrai nom Jean-Désiré Sosso Dzabatou, Naza est un chanteur et rappeur né en 1992 (26 ans) à Amiens. Ami avec Keblack, ils commencent à beaucoup se fréquenter et se lancent dans la musique presque au même moment. La découverte de Keblack par Youssoupha et son intégration dans Bomayé Musik, donnent une certaine motivation à Naza qui ne tardera pas à rejoindre l’écurie afro. Contrairement à son apparence, Naza est réputé pour ses chansons dansantes. Polyvalent, le rappeur et chanteur sait s’épanouir sur des sonorités afro et même sur de la trap pure et dure. Il sort en 2017 son premier album « Incroyable » qui comporte 18 titres. Fidèle à son style musical mixant la trap et les sonorités afropop, Naza sort le 27 avril dernier son deuxième album « c’est la loi » qui comporte 20 morceaux:

1– P*Tain de m*Rde

2– Coucou

3– Modestie

4– Viano

5– Happy birthday

6– Remontada

7– Traficante

8– Ça va (Ft. Alonzo)

9– Pas les mêmes

10– Mon kiki (Ft. OhMonDieuSalva)

11– Way way

12– Rien en face

13– Ancien combattant (Ft. KeBlack)

14– Pas les loves

15– Prends le cash

16– Je peux pas (Ft. Fally Ipupa)

17– À midi (Ft. Ninho)

18– Descente

19– Problème

20– Réseaux sociaux

 

 Hiro:

De son vrai nom Dimitri Nganda, Hiro est un chanteur issu du groupe Bana C4 (composé de 5 membres), un groupe d’afrobeat d’origine africaine (plus précisément congolaise) formé en région parisienne en 2007. Étant un groupe de chorégraphie à la base, Bana C4 a commencé à chanter et danser sur ses propres créations et sort en 2011 sa première mixtape « Therapy Vol1 » auquel suivront plusieurs autres. Ils signent chez Bomayé Musik et sortent leur premier album intitulé « Arrêt de jeu » en Septembre 2014, puis un second « Pona Yo » (« Pour toi » en lingala) en 2015.

La même année, Hiro annonce à ses fans son désire de lancer son projet solo et sort en 2017 son tout premier album solo « De la haine à l’amour » composé de 21 morceaux, avec la participation de plusieurs artistes de la musique africaine tels que Koffi Olomide, Sidiki Diabate, Youssoupha et Keblack dont voici la liste:

1– 14 Juillet (Ft. Mon Papa)

2– Aveuglé

3– Mon gava

4– Mayday

5– Sans rancune

6– Désolé (Ft. Sidiki Diabaté)

7– Loin de moi

8– La vie est belle

9– Oh Yes (Interlude)

10– Engagé

11– Tata & Pablo

12– Tourné le dos (Ft. KeBlack)

13– À mort

14– Touché Coulé (Ft. Youssoupha)

15– La belle et la bête

16– Dans le D

17– Mugabe (Ft. Koffi Olomide)

18– Te Quiero

19– Au clair de lune

20– Django (Bonus Track)

21– Mal à la tête (Bonus Track)

 

BMYE:

Les trois poulains, associés au co-fondateur de leur label Youssoupha, et Jaymax et DJ Myst, créent le collectif « BMYE« . A la fin de l’année 2016, ils s’amusent tous ensemble à remixer le morceau « On est équipé » qu’avaient à la base enregistré Keblack et Naza à deux. Ça leur donnera des idées…et c’est ainsi qu’ils sortent en 2017, sous l’égide de Bomayé Musik, un hit pour l’été « Pourquoi chérie« . Ce hit a connu un grand succès et a fait en deux mois les 5,7 millions de vues sur YouTube.

https://m.youtube.com/watch?v=hb7Ig_JsAJ0

Sam Fort

Passionné de médias sociaux, de foot, de voyage et de tout ce qui a trait aux générations X, Y et Z, j'aime écrire, partager mes connaissances et surtout apprendre. "Il faut réfléchir à comment être social, plutôt qu'à comment faire du social" (Jay Baer).